RETROUVEZ LE PROGRAMME DE L'EDITION 2019

4 et 5 juin

08H30 - CAFÉ D'ACCUEIL 


09H00 - LE MOT DU PRÉSIDENT DE SÉANCE 


09H10 - LES 90 PREMIERS JOURS DANS LE PRICING : DE L'APPRENTISSAGE ACCÉLÉRÉ AUX PREMIERS GAINS 

1) Raccourcir la courbe d'apprentissage 

* Comprendre votre stratégie go-to-market et les tactiques pricing associées 

* Consolider votre expertise pricing grâce au modèle 70/20/10 

* Bien connaître la culture de votre organisation et son impact sur le pricing

2)  Construire une nouvelle dynamique positive 

* Sécuriser les premiers gains pour renforcer votre crédibilité 

* Adopter la méthode CPR 

* Créer des alliances cross-fonctionnelles

Anna Duvialard


09H50 - COMMENT SYNCHRONISER LES ACTIONS COURT-TERME ET LONG-TERME DANS UN PROJET DE TRANSFORMATION PRICING ? 

1) Utiliser les quick wins pour lancer une dynamique pricing

2) Optimisation du prix catalogue : exemple de méthodologie efficace

3) Formation : comment intégrer le pricing à l’ADN de votre société

Gabor Kapus


10H20 - TABLES RONDES : VOS QUICKS WINS 

1) Tactiques & management des quick wins 
2) Alignement avec la vision globale et les objectifs long-terme 
3) Communication interne 

 


11H00 - PAUSE


11H20 - LE PARADOXE DES PRIX NÉGATIFS

1) Comment une telle situation peut-elle se produire ? 

2) Agir sur la consommation des clients pour mieux contrôler les prix 

 

Rainer Fronius


11H50 - RESTEZ AU NIVEAU DES CHANGEMENTS RAPIDES DANS LE PRICING 2020-2025

1) Les défis actuels du pricing et comment ils vont évoluer 

2) Les changements de comportement client et les implications pour le pricing 

3) A quoi vont ressembler vos outils pricing de demain ? 

Sebastian Redtka


12H20 - DÉJEUNER


13H40 - RÉUSSIR UNE CRÉATION DE DÉPARTEMENT PRICING ET LANCER DES QUICK-WINS

1) Faire grandir l'organisation et créer des process récurrents sur le long-terme 

2) Professionnaliser la culture pricing 

3) Quels quick wins mettre en place dès le début ? 

Amaury Taffin de Tilques


14H20 - COMMENT METTRE EN PLACE DES INDICATEURS DE SOUS-PRICING ACTIONNABLES ?

1) Drivers de marge et pilotage de la perfomance prix

2)  Gérer ses plans d’actions pricing

3)  Maximiser l’adoption des indicateurs

José Vela


15H00 - COURTE PAUSE POUR TROUVER SA TABLE DE NETWORKING


15H10 - ATELIER DE SPEED NETWORKING


16H10 -  QUEL CADRE JURIDIQUE POUR LE PRICING ?

1) Recommandations de prix de vente et fixation des prix 

2) Politiques unilatérales : quels sont les cas de prix abusifs et discriminatoires ? 

3) Pricing dynamique : quels sont les risques et comment les éviter ?

Emmanuel Schulte


16H40 - COMMENT PILOTER LES PRIX ET LES PROMOTIONS AU MILIEU DE "BONS PLANS" ET RECOMMANDATIONS PRODUITS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX ? 

1) Comment le calendrier promotionnel et le comportement des clients a-t-il évolué ces dernières années ? 

2) Social shopping : qu'est-ce que c'est et comment marques et distributeurs peuvent-ils en profiter ? 

3) Choisir le bon mix entre prix et promotion 

Sébastien Ducelliez


17H10 - PAUSE


17H40 - JEU PRICING : PRICEZ VOTRE PROPRE VIN !

Votre équipe devra lancer un vin pétillant original sur le marché : quelle stratégie prix allez-vous choisir ? Le jeu sera co-animé par une oenologue et entrepreneur qui lancera le produit en Asie cet été : aidez-la à choisir la meilleure stratégie !

Il va sans dire que nous conclurons le jeu par une dégustation du produit. 

Malik Rajan
Anne-Cécile Marie, Oenologist


18H20 - COCKTAIL


19H30 - DÎNER

LES SALONS FRANCE-AMÉRIQUES, 9-11 Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

08H30 - CAFÉ D'ACCUEIL


09H00 - LE MOT DU PRÉSIDENT DE SÉANCE


09H10 - COMMENT MAÎTRISER L'A/B TESTING SUR DES ACTIONS PRICING POUR LE E-COMMERCE ET LES POINTS DE VENTE ?

1) Identifier les opportunités d'amélioration de prix 

2) Comment conduire l'A/B testing en ligne : mes enseignements 

3) Les recettes pour appliquer l'A/B testing en magasins physiques 

Julie-France Airenti


09H40 - COURTE PAUSE POUR TROUVER SA TABLE DE NETWORKING


09H55 - ATELIER DE SPEED NETWORKING


10H55 - PAUSE


11h10 - LE VALUE-BASED PRICING PEUT-IL ÊTRE UN QUICK WIN ?  

Retours d'expérience, exemples concrets et débats animé par:  
 Augustin Manchon, expert pricing et consultant 

 

 Panel avec 4 intervenants 

 Jean-Christophe Gantois

 

Loon-Lee Spielmann

Ann-Sofie Perier

Laurent Gambier


11H50 - PRIX DE LA CONCURRENCE : DANS QUEL CAS FAUT-IL EN TENIR COMPTE ET COMMENT LES UTILISER ? 

1) Les prix de la concurrence : KPIS, process et outils 

2) Quand est-il tactiquement opportun d'utiliser les prix de la concurrence pour ajuster ses prix ? 

3) Quel impact en attendre ? 

4) Les limites de l'utilisation des prix de la concurrence 

Thomas Gleyze


12H20 - DÉJEUNER


13H30 - DEEP-DIVE EN 2 SOUS-COMMISSIONS 

1) Comment piloter les forces de vente lors de l'implémentation d'un projet pricing ?

Jean-Christophe Gantois

2) Quick wins à fort impact : recettes pour améliorer vos marges de 20%

Loon-Lee Spielmann


14H30 - RESTITUTION DES DEEP-DIVES


14H50 - PAUSE


15H20 - TRANSFORMATION PRICING : COMMENT DISSÉMINER DES QUICK WINS TOUT AU LONG DU PROJET ? 

1) Mettre en place un équipe pricing et une gouvernance 

2) Changer les pratiques et la culture  

* passer de pratiques BtoC à des pratiques BtoB

* passer de trop de promotions à des prix mieux construits 

* communication : l'art de la simplicité 

3) Illustration de quick win : comment facturer les prix de livraison 

Margot Simon-Beaulieu


16H00 - ALLOCUTION DE CLÔTURE 


16H30 - CLÔTURE DE L'IPF PARIS 2019


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