RETROUVEZ LE PROGRAMME DE L'EDITION 2019
4 et 5 juin
08H30 - CAFÉ D'ACCUEIL
09H00 - LE MOT DU PRÉSIDENT DE SÉANCE
09H10 - LES 90 PREMIERS JOURS DANS LE PRICING : DE L'APPRENTISSAGE ACCÉLÉRÉ AUX PREMIERS GAINS
1) Raccourcir la courbe d'apprentissage
* Comprendre votre stratégie go-to-market et les tactiques pricing associées
* Consolider votre expertise pricing grâce au modèle 70/20/10
* Bien connaître la culture de votre organisation et son impact sur le pricing
2) Construire une nouvelle dynamique positive
* Sécuriser les premiers gains pour renforcer votre crédibilité
* Adopter la méthode CPR
* Créer des alliances cross-fonctionnelles
Anna Duvialard
09H50 - COMMENT SYNCHRONISER LES ACTIONS COURT-TERME ET LONG-TERME DANS UN PROJET DE TRANSFORMATION PRICING ?
1) Utiliser les quick wins pour lancer une dynamique pricing
2) Optimisation du prix catalogue : exemple de méthodologie efficace
3) Formation : comment intégrer le pricing à l’ADN de votre société
Gabor Kapus
10H20 - TABLES RONDES : VOS QUICKS WINS
1) Tactiques & management des quick
wins
2) Alignement avec la vision globale et les objectifs long-terme
3) Communication interne
11H00 - PAUSE
11H20 - LE PARADOXE DES PRIX NÉGATIFS
1) Comment une telle situation peut-elle se produire ?
2) Agir sur la consommation des clients pour mieux contrôler les prix
Rainer Fronius
11H50 - RESTEZ AU NIVEAU DES CHANGEMENTS RAPIDES DANS LE PRICING 2020-2025
1) Les défis actuels du pricing et comment ils vont évoluer
2) Les changements de comportement client et les implications pour le pricing
3) A quoi vont ressembler vos outils pricing de demain ?
Sebastian Redtka
12H20 - DÉJEUNER
13H40 - RÉUSSIR UNE CRÉATION DE DÉPARTEMENT PRICING ET LANCER DES QUICK-WINS
1) Faire grandir l'organisation et créer des process récurrents sur le long-terme
2) Professionnaliser la culture pricing
3) Quels quick wins mettre en place dès le début ?
Amaury Taffin de Tilques
14H20 - COMMENT METTRE EN PLACE DES INDICATEURS DE SOUS-PRICING ACTIONNABLES ?
1) Drivers de marge et pilotage de la perfomance prix
2) Gérer ses plans d’actions pricing
3) Maximiser l’adoption des indicateurs
José Vela
15H00 - COURTE PAUSE POUR TROUVER SA TABLE DE NETWORKING
15H10 - ATELIER DE SPEED NETWORKING
16H10 - QUEL CADRE JURIDIQUE POUR LE PRICING ?
1) Recommandations de prix de vente et fixation des prix
2) Politiques unilatérales : quels sont les cas de prix abusifs et discriminatoires ?
3) Pricing dynamique : quels sont les risques et comment les éviter ?
Emmanuel Schulte
16H40 - COMMENT PILOTER LES PRIX ET LES PROMOTIONS AU MILIEU DE "BONS PLANS" ET RECOMMANDATIONS PRODUITS DE PLUS EN PLUS NOMBREUX
?
1) Comment le calendrier promotionnel et le comportement des clients a-t-il évolué ces dernières années ?
2) Social shopping : qu'est-ce que c'est et comment marques et distributeurs peuvent-ils en profiter ?
3) Choisir le bon mix entre prix et promotion
Sébastien Ducelliez
17H10 - PAUSE
17H40 - JEU PRICING : PRICEZ VOTRE PROPRE VIN !
Votre équipe devra lancer un vin pétillant original sur le marché : quelle stratégie prix allez-vous choisir ? Le jeu sera co-animé par une oenologue et entrepreneur qui lancera le produit en Asie cet été : aidez-la à choisir la meilleure stratégie !
Il va sans dire que nous conclurons le jeu par une dégustation du produit.
Malik Rajan
Anne-Cécile Marie, Oenologist
18H20 - COCKTAIL
19H30 - DÎNER
LES SALONS FRANCE-AMÉRIQUES, 9-11 Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
08H30 - CAFÉ D'ACCUEIL
09H00 - LE MOT DU PRÉSIDENT DE SÉANCE
09H10 - COMMENT MAÎTRISER L'A/B TESTING SUR DES ACTIONS PRICING POUR LE E-COMMERCE ET LES POINTS DE VENTE ?
1) Identifier les opportunités d'amélioration de prix
2) Comment conduire l'A/B testing en ligne : mes enseignements
3) Les recettes pour appliquer l'A/B testing en magasins physiques
Julie-France Airenti
09H40 - COURTE PAUSE POUR TROUVER SA TABLE DE NETWORKING
09H55 - ATELIER DE SPEED NETWORKING
10H55 - PAUSE
11h10 - LE VALUE-BASED PRICING PEUT-IL ÊTRE UN QUICK WIN ?
Retours d'expérience, exemples concrets et débats animé par:
Augustin Manchon, expert pricing et consultant
Panel avec 4 intervenants
Jean-Christophe Gantois
Loon-Lee Spielmann
Ann-Sofie Perier
Laurent Gambier
11H50 - PRIX DE LA CONCURRENCE : DANS QUEL CAS FAUT-IL EN TENIR COMPTE ET COMMENT LES UTILISER ?
1) Les prix de la concurrence : KPIS, process et outils
2) Quand est-il tactiquement opportun d'utiliser les prix de la concurrence pour ajuster ses prix ?
3) Quel impact en attendre ?
4) Les limites de l'utilisation des prix de la concurrence
Thomas Gleyze
12H20 - DÉJEUNER
13H30 - DEEP-DIVE EN 2 SOUS-COMMISSIONS
1) Comment piloter les forces de vente lors de l'implémentation d'un projet pricing ?
Jean-Christophe Gantois
2) Quick wins à fort impact : recettes pour améliorer vos marges de 20%
Loon-Lee Spielmann
14H30 - RESTITUTION DES DEEP-DIVES
14H50 - PAUSE
15H20 - TRANSFORMATION PRICING : COMMENT DISSÉMINER DES QUICK WINS TOUT AU LONG DU PROJET ?
1) Mettre en place un équipe pricing et une gouvernance
2) Changer les pratiques et la culture
* passer de pratiques BtoC à des pratiques BtoB
* passer de trop de promotions à des prix mieux construits
* communication : l'art de la simplicité
3) Illustration de quick win : comment facturer les prix de livraison
Margot Simon-Beaulieu
16H00 - ALLOCUTION DE CLÔTURE
16H30 - CLÔTURE DE L'IPF PARIS 2019
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